Pack coaching orientation jeunes

LE PACK  COACHING ORIENTATION

POUR LES ETUDIANTS (17 ans et +)

PLAN ETUDIANTS 2018: la Réforme de l’orientation post-Bac

A compter du 15 janvier 2018, tous les futurs bacheliers pourront formuler moins de 10 voeux d’orientation par ordre de préférence.
La motivation de leurs choix par une lettre de présentation de leur projet professionnel ou associatif sera déterminante.
Les dossiers de candidature déposés devront être personnalisés à chaque demande de formation en démontrant la cohérence de leur projet.
Coach professionnel, je propose un accompagnement à la carte pour permettre aux futurs bacheliers de se reconnecter à leurs goûts et talents. L’objectif est de les aider efficacement à clarifier leur projet pour candidater efficacement aux formations qu’ils auront choisies.

Vous avez déjà travaillé sur votre  orientation et vous avez quelques pistes mais rien de sûr!
Ce pack vous aidera à clarifier votre projet professionnel et à bien le formuler.
C’est une démarche d’accompagnement par le jeu de questionnement ouvert

  • 1ère séance: Clarifier ses objectifs, ses cibles.

  • Avec l’approche systémique de l’Ecole Palo Alto, précurseur dans le domaine de la communication,  j’utilise de nouvelles modalités communicationnelles dans la plus pure tradition humaniste. Votre vrai projet professionnel va vous apparaître plus clairement. Cela va vous permettre de confirmer vos pistes ou de vous tourner vers de nouvelles
  • 2ème séance : construire une lettre de motivation et un CV performant

    Bien formuler son projet c’est le passage obligé vers une candidature plus efficace.

    Cet accompagnement vous permet de travailler sur vos talents/ valeurs/missions et de rédiger une lettre de motivation pour exprimer vos objectifs professionnels.

  • 3ème séance: S’entraîner à se présenter

    Cette dernière séance vous permet de vous entraîner à passer un entretien grâce à une mise en situation et de détecter vos forces et faiblesses

    Le coût total du Pack Coaching Professionnel est de 180€